Les 10 Meilleurs Sites de Rencontre

Les 6 Plus Gros Mensonges que les gens Racontent sur les Sites de Rencontre.

Si vous avez l'habitude des sites de rencontres, vous vous êtes probablement déjà retrouvé face à quelqu'un, lors d'un premier rendez-vous, et que quelque chose vous paraisse...étrange. Le profil que vous avez vu sur le site et la personne que vous rencontrez semblent légèrement différents.

 

Si cela vous est déjà arrivé, vous n'êtes pas le (la) seul(e).

 

80 % des personnes inscrites avouent avoir légèrement joué avec la vérité dans leur profil. Cela signifie que vous êtes nombreux à avoir eu des rendez-vous avec des personnes rencontrées sur internet et à en être sortis en vous sentant floués.

 

Si le mensonge semble être en vogue dans le monde des rencontres en lignes, ne vous inquiétez pas : Il y a un moyen de repérer les arnaqueurs !


Voici notre liste des mensonges que les gens racontent le plus souvent, et quelques astuces pour éviter de tomber dans le piège.


1. Taille – Ils sont moins grands qu'ils le prétendent.

 

Un mensonge souvent masculin. Puisque beaucoup de femmes semblent préférer les hommes grands, certains hommes, plus petits, s'en sentent menacés et choisissent de se grandir un peu sur leurs profils.


Une étude a montré que plus de la moitié des inscrits (majoritairement des hommes) s'ajoutent quelques centimètres dans leur description. Mesdames, pensez à en tenir compte si vous attachez une importance particulière à la taille de vos conquêtes.


2. Poids – Quelques kilos en trop.

 

Si beaucoup d'hommes mentent sur leur taille, des études montrent que les mensonges sur le poids sont plus une affaire de femme. La phrase “quelques kilos en trop” est l'une des plus utilisées par les femmes pour se décrire, alors qu'en vérité, elles ont plus que quelques kilos en trop.


Il a été prouvé que les femmes s'enlèvent en moyenne 4 kilos, contre 1 pour les hommes. Si vous voulez vous assurer de la bonne foi de votre coup de cœur potentiel, servez-vous de l'option “discussion vidéo” du site de rencontre pour voir à quoi il ressemble en direct.


3. Morphologie – Nous ne sommes pas tous athlétiques

 

S’il y a des photos sur le profil, ce mensonge-là est plus compliqué à mettre en place, à moins, bien sûr, que les photos fassent partie intégrante de l'illusion. Mais pour ceux qui tentent le coup, l'option la plus choisie pour se décrire par les hommes est “athlétique”, tandis que les femmes optent plus pour “voluptueuse” ou “normale”.


Pas de mensonge.


4. Âge – Il est de bonne guerre de se rajeunir

 

Tout le monde tend à mentir sur son âge, surtout les membres approchant la quarantaine ou la cinquantaine. Beaucoup de gens s'enlèvent autour de 5 années – surtout les femmes.


Si l'âge n'a rien d'un motif de complexe, il est toujours bon de poser la question en discussion instantanée afin de vérifier l'âge exact d'un partenaire potentiel.


5. Emploi et revenus – La belle vie

 

Tout le monde voudrait gagner plus, et certains membres de sites de rencontres s'octroient de grosses augmentations...fictives. Vous pouvez généralement enlever 20 à 40 % des salaires indiqués sur les profils masculins.


En plus d'exagérer leur paie, les membres embellissent également leurs boulots. C'est le cas de 42 % des hommes, et de 32 % des femmes.


6. Photos – Mon nom est Beauté

 

Une image vaut mille mots : vrai ? Peut-être, mais pas complètement. Dans la plupart des cas, les photos arborées sur les sites de rencontre montrent de réelles ressemblances avec les personnes qu'elles représentent.


Beaucoup sont récentes et sans trace de modification, et ce que vous y voyez est ce que vous aurez en face de vous. Cependant, certaines photos sont retouchées.


Pire, certaines sont tout simplement sans rapport avec la réalité. Le cas de plus fréquent : des photos légèrement obsolètes, comme celle de l'homme qui avait des cheveux sur sa photo datant de la décennie précédente, et est finalement parfaitement chauve quand vous le rencontrez.


Repérer un Mytho

 

La plupart du temps, les petits mensonges que contient un profil ne seront pas immédiatement visibles. Cependant, quelques indices peuvent vous faire penser que la personne derrière le profil n'est peut-être pas celle que vous croyez.


Comment repérer les menteurs ? Tout d'abord, ils ne se servent pas de la première personne, “je” ou “nous”, ce qui créée une barrière.
Ensuite, le profil contient plus de mots négatifs tels que “non”, “pas” ou “jamais” que l'on en trouve d'habitude. Troisièmement, la description contient moins de termes se rapportant à des émotions négatives.


Enfin, le paragraphe de présentation est plus court que beaucoup, montrant que peu d'efforts ont été fournis pour l'écrire.

 

Le site de rencontre eHarmony interroge ses membres sur 29 champs de compatibilité, augmentant les chances d'obtenir des réponses honnêtes.


Meetic peut vérifier les informations d'un profil en les extrayant de Facebook. Les utilisateurs peuvent ajouter un badge de vérification à leur profil, une fois leurs photos vérifiées par le logiciel de Meetic.

 

Une façon de s'assurer que vos conquêtes soient plus adaptées à votre propre profil et plus honnêtes est de faire appel à un entremetteur professionnel, qui scrutera les profils et pourra vous proposer des partenaires potentiels. 


Conçu pour les personnes occupées,  EliteRencontre  est un site qui permet aux gens qui cherchent l'amour d'économiser du temps et de s'éviter la tâche pénible de parcourir des dizaines de profils en leur proposant directement ceux qui semblent honnêtes et compatibles.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.