Les 10 Meilleurs Sites de Rencontre 2019

5 tuyaux pour les mères célibataires: comment recommencer à avoir des rencards

 

Après 20 ans de mariage, se plonger dans des rencontres était un terrain intimidant. J’avais l’impression que les sites de rencontres n’étaient pas pour moi, balayant tous les profils et me faisant juger sur la base de quelques photos et d’une biographie.

 

Puis un soir, en compagnie d’une bonne amie, je me suis finalement inscrite – sans regarder en arrière.

 

Il fallait que j’accepte le fait de me sentir vulnérable et de laisser entrer de nouvelles personnes dans ma vie. Mais grâce aux rencontres en ligne j’ai eu de très bonnes expériences et j’ai rencontré mon petit ami actuel (les bons existent vraiment !).

 

Alors, si vous n’êtes toujours pas sûre d’y retourner, voici 5 tuyaux qui apportent ce petit coup de pouce dont vous avez besoin.

 

1. Réalisez que vous en valez la peine

 

Vous êtes avant tout maman, mais vous avez le droit d’être un être sexuel qui a envie de bien s’habiller et se faire inviter tout en appréciant la compagnie d’un autre adulte.

 

Après une séparation, on a tendance à se concentrer sur sa carrière et ses enfants et à se convaincre qu’il n’y a de place pour rien d’autre. Mais il y aura toujours cette voix qui se fera entendre parce qu’au fond nous en avons besoin.

 

Tout le monde mérite d’avoir la relation de leur choix, il vous faut simplement y croire pour vous-même.

 

 

2. Arrêtez de trouver des excuses

 

Quand j’ai rompu avec mon ex, j’ai réussi à me convaincre de ne plus faire de rencontres. Primo, je pensais que personne ne serait intéressé de sortir avec une mère célibataire. Je ne voulais pas qu’un autre homme voit mon corps après avoir donné naissance à 3 enfants. Je n’avais pas eu de rencard depuis vingt ans et je n’avais aucune idée de ce à quoi m’attendre. Je peux poursuivre,  mais vous me suivez.

 

Mais une fois qu’on s’y met, et qu’on a quelques bonnes expériences, les excuses vont s’envoler et seront délaissées au profit d’un sentiment de liberté.

 

3. Trouvez le bon site de rencontres

 

Je me faisais à peine à l’idée de faire des rencontres en ligne quand j’ai découvert qu’il existait des douzaines de sites de rencontres à choisir parmi … un signal de stress qui vous gagne.

 

Mais vous commencez vite à comprendre les différents sites de rencontres, et à force de tâtonner vous trouvez celui auquel vous resterez fidèle.

 

Meetic  était vraiment très bien parce que j’y ai trouvé un certain nombre d’hommes célibataires dans ma région, et vous pouvez trier les profils en fonction de leur dernière connexion, afin de ne pas avoir à consulter un profil ou solliciter quelqu’un resté inactif sur le site pendant un moment. Compte tenu du très grand nombre de célibataires sur Meetic, rencontrer quelqu’un sur ce site semble tout à fait réalisable pour une mère célibataire.

 

EliteRencontre​ est aussi une bonne option si vous souhaitez une mise en relation, au lieu de procéder vous-même à la recherche. Lors de votre inscription, vous répondez à un questionnaire de personnalité. Cela en vaut largement la peine car vous gagnerez en temps, en énergie et en efficacité. C’est en effet via ce test que le site va vous proposer une mise en relation avec des profils compatibles avec le vôtre.

 

Différents sites attirent différentes sortes de personnes, et si un site ne vous convient pas vous pouvez facilement passer à un autre.

 

4. Planifiez des rencards dans votre calendrier

 

Quand on est maman, il se passe toujours quelque chose. Ajoutez à cela l’inévitable trac du premier rencard, et l’instinct d’annuler peut se transformer en mauvaise habitude.

 

Prévoyez l’heure du rencard, mettez-le dans votre calendrier et maintenez le rendez-vous. Aucune excuse !

 

5. Arrêtez de culpabiliser

 

Quand j’ai commencé à avoir des rencards, je me suis sentie tellement éparpillée et peu en forme. Pas seulement parce que c’était nouveau - - mais parce que j’essayais de garder le rythme de tout ce que j’avais dans ma vie d’avant.

 

Il n’y a aucun mal à dire, « non je ne peux pas me porter volontaire à la collecte de livres scolaires », parce que vous avez un rencard la veille et que vous savez que vous ne vous sentirez pas d’attaque.

 

Vous allez forcément vous sentir bizarre lorsque vous commencerez à vous plus de temps pour vous, mais vous vous y habituerez.

 

Et si vous êtes à la recherche d’un meilleur site de rencontre, tentez Meetic​. Sa judicieuse mise en relation peut tout simplement être la clé de votre succès en matière de rencontres en ligne.

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.