Les 10 Meilleurs Sites de Rencontre

Les meilleurs sites de rencontre pour les timides

Votre timidité vous bloque à faire le premier pas. Voici deux sites qui vont vous simplifier la vie !

Ressentir une certaine appréhension quand on se connecte pour la première fois sur un site de rencontre n’est pas anormal bien au contraire. Et quand on est timide cette sensation peut être multipliée voir bloquante pour passer à l’action…Pas de panique, une timidité assumée est une timidité charmante quand on sait sur quel site se rendre!

 

 

Ici on vous conseille deux sites de rencontre sur lesquels vous vous sentirez à l’aise en quelques clics. Alors suivez vite nos 5 étapes!

Étape 1: Choisir le site qui vous correspond

Meetic, on ne le présente plus, c’est le N°1 des sites de rencontre généralistes en France. Pas de doute, ici on trouve généralement une communauté d’internautes sérieux qui cherchent des relations durables plutôt que des coups d’un soir. Meetic, en chiffres, c’est 400 nouvelles histoires quotidiennes, 200 000 mariages en 5 ans et 60 000 naissances sur cette même période.

 

Disons Demain, créé depuis presque deux ans, s’adresse uniquement aux personnes de 50 ans et plus. Héritier des prouesses de Meetic en termes d’interface et de navigation, le site de rencontre Disons Demain est simple d’utilisation et accessible à tous, même aux internautes les moins avisés.

Étape 2: Travaillez votre profil

Commencez par répondre au questionnaire (centres d’intérêt, passions, etc.) proposé par ces deux sites dans le but de mieux vous connaître et de vous mettre en relation avec des personnes avec qui vous avez de réelles affinités.

 

Ensuite, sélectionnez une à trois jolies photos de vous. Evitez les photos floues et mal cadrées. Enfin, attardez-vous sur votre descriptif. Une présentation attractive et détaillée de vous-même donnera aux autres l’envie de venir vers vous et de vous parler.

Étape 3: Avant de passer à l’action, lisez le guide de séduction !

Meetic et Disons Demain proposent tous deux un dossier «spécial drague» adapté à sa communauté dans lequel sont détaillées les meilleures astuces pour séduire sur les sites de rencontre. Consultez-le sans modération!

 

Visitez Meetic

Étape 4: Vos premières discussions…

Le web est un outil formidable pour les timides. Il vous permet d’entrer en contact avec les autres depuis votre zone de confort: chez vous. Installez-vous confortablement sur votre canapé avec une tisane ou un verre de vin par exemple, et c’est parti !

 

Maintenant que votre profil est prêt, que vous avez étudié les conseils du guide dans tous les sens, vous ne pouvez plus reculer!

 

N’hésitez pas à personnaliser vos messages et surtout à poser des questions afin de montrer votre sympathie et votre curiosité.

Étape 5: Prêt pour une rencontre?

Que ce soit un rendez-vous en tête à tête avec quelqu’un à qui vous parlez depuis un petit moment ou lors d’un évènement organisé par Meetic ou Disons Demain, rencontrer des personnes en direct vous permettra d’avoir de moins en moins d’appréhension et d’être de plus en plus à l’aise pour communiquer.

 

En effet, Meetic et Disons Demain organisent régulièrement des évènements auxquels ses membres peuvent s’inscrire en ligne.

 

Et n’oubliez pas, avouer votre timidité pourrait bien vous rendre très charmant(e) aux yeux des autres. Alors foncez!

 

Visitez Meetic

 

Remarque concernant la publicité

Ce site constitue une ressource en ligne gratuite qui s'efforce de vous offrir du contenu utile et des fonctionnalités de comparaison. Nous vous prions de noter que le propriétaire de ce site accepte la compensation publicitaire des entreprises qui y sont mentionnées, et que cette compensation a un impact sur l’emplacement et l'ordre dans lequel les entreprises (et/ou leurs produits) sont présentés voire, dans certains cas, la note qui leur est attribuée. A propos du système de notation présent sur ce site, notre évaluation est déterminée par notre opinion subjective, basée sur une méthodologie qui agrège notre analyse de la part de marché et de la réputation de la marque, ses taux de conversion, la rémunération qu’elle nous octroie et les intérêts généraux des consommateurs. Les fiches sur les entreprises évoquées sur cette page n'impliquent pas l'approbation de celles-ci. Sauf indication expresse décrite dans nos Conditions d'utilisation, nous rejetons toute demande de représentations et de garanties concernant les informations présentées sur cette page. Les informations, y compris les prix, qui apparaissent sur ce site sont susceptibles d'être modifiées à tout moment.